Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

previous arrow
next arrow
Slider

Coordonnateur à la mise en marché

Renaud-Bray - Siège social

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le septembre 14, 2020.

TOUTES LES PASSIONS MÈNENT À RENAUD-BRAY

Renaud-Bray, fondée par Pierre Renaud et Edmond Bray en 1965, est le plus grand réseau de librairies francophones en Amérique du Nord ainsi que l’une des destinations culturelles favorites des Québécois. Reconnue pour son dynamisme et son esprit novateur, Renaud-Bray est un joueur majeur en matière de vente de livres, de cadeaux et de jeux au Québec. Composée de 33 librairies, un site internet, un service aux Institutions, un entrepôt web, un centre de tri et de distribution et près de 1 800 employés ; l’entreprise est un employeur de choix offrant de multiples opportunités de carrière.

. LA RAISON D’ÊTRE

Le titulaire du poste participe à la conception et à l’aménagement de l’espace physique des succursales afin de maximiser les ventes.

  1. LES RESPONSABILITÉS-CLÉS

LE TITULAIRE DE CET EMPLOI A LES RESPONSABILITÉS SUIVANTES :

1. Participer à la réalisation et à la mise à jour de plans d’aménagement des points de ventes. Collaborer à l’évaluation des espaces utilisées par chaque catégorie de produits et du niveau de stock idéal selon la superficie des départements.

2. Participer à l’évaluation des stratégies d’aménagement et de mise en marché de l’entreprise pour optimiser les ventes. S’assurer du respect des normes établies.

3. Recevoir les demandes de réaménagement des points de ventes. Collaborer à la mise en œuvre des projets en collaboration avec l’équipe des opérations.

4. Participer à l’évaluation des besoins de mobilier, accessoires et signalisation et faire le suivi des commandes.

5. Coordonner et participer aux ouvertures et réaménagements des points de ventes avec la collaboration des employés et les différents services concernés.

6. Trouver des solutions aux problèmes relevés dans les analyses et réflexions menées par les divers services de l’entreprise.

7. Participer à la formation des gérants et des employés de succursales.

8. Visiter fréquemment les points de ventes afin de conceptualiser les espaces de vente des sections. Compléter et acheminer les rapports de visite. Visiter d’autres types de commerce au détail pour observer les tendances commerciales et demeurer à l’affût des tendances du marché.

9. Exécuter toute autre responsabilité ou toute autre tâche qui peut lui être confiée de temps à autre par son supérieur immédiat.

  1. LES PRÉALABLES

1. Diplôme d’études collégiales avec spécialisation (technique).

2. Trois (3) à Cinq (5) ans d’expérience dans la présentation des produits dans un commerce aux détails.

3. Connaissance générale en mise en marché.

4. Connaissance d’Autocad et de lecture de plans.

5. Détenir un permis de conduire valide.

6. Autonomie, bonne communication orale et écrite, capacité d’analyse, esprit d’équipe, sens de l’initiative, polyvalence et créativité.

7. Capacité à travailler debout toute la journée, soulever et déplacer des poids lourds.

NB : L’usage du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.