Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien(ne) en travaux pratiques en Technologie de la mécanique du bâtiment

Cégep de Saint-Hyacinthe

C'est un Contrat job à Saint-Hyacinthe, QC publiée le août 1, 2022.

Début d’affichage : 2 août 2022

Fin d’affichage : 14 août 2022

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe !

– La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;

– La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;

– Mesures de conciliation travail/vie personnelle;

– Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;

– Cafétéria et comptoir santé;

– Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);

– Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.

PAÉE :

Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

NATURE DU TRAVAIL

Remplacement à temps complet
  
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi :
 
-Fournit un soutien aux étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice, de monitrice et de répétitrice.
 
 – Participe au choix de matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel.
 
– S’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage. Elle maintient l’inventaire des fiches signalétiques en conformité avec le SIMDUT.
 
 – Prépare et organise matériellement les laboratoires et vérifie leur fonctionnalité. Elle assure le fonctionnement de l’équipement informatique; elle installe les équipements et les logiciels nécessaires au fonctionnement des automates programmables et des postes de dessin et de conception informatisés. Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement des nouvelles expériences.
 
 – Est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
 
 – Utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
 
 – Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
 
– Peut être appelée à travailler à l’occasion pour les Services administratifs.

QUALIFICATIONS REQUISES

Détenir un diplôme d’études collégiales en Technologie de la mécanique du bâtiment ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

PROFIL RECHERCHÉ

 – Connaître les spécialités étudiées en Technologie de la mécanique du bâtiment.
 – Connaître la micro-informatique et les principaux logiciels utilisés dans les laboratoires.
 – Démontrer une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
–  L’ensemble des connaissances et attitudes requises sera évalué par divers tests, notamment par le test de français et une entrevue.

    Offre

    Salaire: 24.21-32.32