Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Administrateur ou administratrice de systèmes, ServiceNow (Technologies et Infrastructure)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juillet 29, 2022.

Travailler à CBC/Radio-Canada

Dans les coulisses, mais toujours à l’avant-garde : aidez-nous à développer le diffuseur public nouvelle génération.

Créée en 2015 afin d’harmoniser, d’alléger et de moderniser l’infrastructure du diffuseur public, l’équipe de la Technologies et Infrastructure (TI) est la base dont dépend CBC/Radio-Canada pour se propulser dans l’avenir. C’est nous qui veillons à ce que tout fonctionne bien. Nous créons des liens; entre les contenus médias, les systèmes, les personnes et les lieux. Nous sommes l’espace où les idées et les actions se rencontrent.

Une raison d’être indéniable. CBC/Radio-Canada a toujours été reconnue pour être à l’avant-garde des technologies médias. Non seulement au Canada, mais partout dans le monde. Aujourd’hui, nous transformons nos activités de radiotélévision traditionnelle pour devenir une entreprise médiatique numérique moderne. La technologie est le moteur de ce changement et TI, l’équipe chargée d’y donner vie.

L’occasion

Relevant de la première gestionnaire de portefeuille, l’administrateur ou administratrice de ServiceNow sera responsable de la configuration, du développement, du soutien et de la tenue à jour de la plateforme ServiceNow et de ses instances à CBC/Radio-Canada. Vous collaborerez avec des partenaires internes et externes pour analyser, proposer et réaliser des solutions de transformation numérique en mettant l’accent sur l’exécution des demandes et les processus automatisés dans les modules de la plateforme ServiceNow : structure de gestion des services des TI (ITSM) (changement, incident, demande, base de données de gestion des configurations [CMDB]/découverte), portail libre-service, gestion commerciale TI (ITBM), prestation de services RH (HRSD), analytique du rendement. Vous fournirez une expertise en la matière et assumerez l’administration du système; vous serez responsable de la collecte et des exigences opérationnelles, tout en collaborant avec l’équipe technique pour traduire ces besoins opérationnels en solutions techniques. Vous vous occuperez également de la création d’une documentation exhaustive ainsi que de la formation, des tableaux de bord, de l’analytique et de la production de rapports.

Votre rôle :

  • Diriger l’administration, la configuration, la surveillance, la tenue à jour et le soutien de la plateforme ServiceNow et de ses modules pour toutes les instances.

  • Compiler et définir les exigences opérationnelles, en offrant des conseils qui respectent les principes et les lignes directrices de conception.

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques des TI pour concevoir, développer, mettre à l’essai et mettre en œuvre des solutions connexes ou couplées.

  • Être en mesure de traduire les exigences opérationnelles en solutions de système qui soutiendront efficacement les programmes et les politiques.

  • Participer, notamment dans un rôle de leadership, à la planification, à la conception, au développement et à la configuration de nouvelles applications, de nouveaux processus ou de nouvelles intégrations.

  • Configurer, mettre à l’essai et mettre en œuvre les changements approuvés dans le système pour répondre aux exigences opérationnelles.

  • Veiller à la prise en compte des répercussions interfonctionnelles dans la conception et recommander des solutions en adoptant une perspective fondée sur les processus globaux, y compris l’incidence sur la production de rapports et les flux de travail.

  • Examiner les processus et les intégrations déjà établis dans ServiceNow pour vérifier leur efficacité.

  • Veiller à la disponibilité et à la sécurité de la plateforme ServiceNow.

  • Surveiller la solidité de ServiceNow, l’utilisation et la conformité globale aux licences d’utilisation.

  • Élaborer une documentation claire et concise sur les aspects techniques et les processus, tout en adhérant à la gouvernance en matière de changements apportés aux systèmes.

  • Participer à l’élaboration de stratégies de formation et d’adoption, y compris les communications aux utilisateurs finaux.

  • Créer, tenir à jour et améliorer les tableaux de bord, l’analytique et les rapports de l’équipe.

  • Veiller à l’intégrité opérationnelle des processus et des configurations.

  • Gérer et exécuter des billets de soutien entrants et des tâches sortantes d’amélioration continue du système.

  • Effectuer des tâches d’administration de système, notamment la surveillance de la performance, la configuration fonctionnelle, la sécurité, les flux de travail, la tenue à jour des tableaux de contrôle, le développement de champs personnalisés, les chargements globaux de données et la production de rapports sur ces fonctions administratives.

  • Tenir une feuille de route sur les caractéristiques et les stratégies pour améliorer l’expérience utilisateur en général.

Votre profil :

  • Diplôme d’études postsecondaires en TI ou combinaison d’études et d’expérience pertinentes.

  • Au moins trois (3) ans d’expérience d’administration de la plateforme ServiceNow, comprenant la gestion de divers modules : structure de gestion des services des TI (ITSM) (changement, incident, demande, base de données de gestion des configurations [CMDB]/découverte), portail libre-service, gestion commerciale TI (ITBM), prestation de services RH (HRSD), analytique du rendement.

  • Expérience dans la création et la tenue à jour de tableaux de bord et de divers rapports.

  • Au moins trois (3) années d’expérience des langages JavaScript, HTML et CSS ainsi que des interfaces API REST, de préférence.

  • Expérience de Workday, SAP et/ou Google – un atout.

  • Expérience dans un rôle d’analyste d’affaires et/ou analyste fonctionnel ou dans la gestion de projet – un atout important.

  • Certification « Certified System Administrator » de ServiceNow obligatoire.

  • Certification « Certified Application Developer » de ServiceNow, de préférence.

  • Bon esprit d’analyse.

  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale, en français et en anglais.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d’intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l’un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.