Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Agente ou agent des communications

Université McGill

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juillet 28, 2022.

Sommaire du poste :
Sous la responsabilité de la superviseure ou du superviseur immédiat, l’agente ou l’agent des communications est la personne-ressource principale pour le module en ligne de McGill sur le racisme systémique. La ou le titulaire du poste fournit un soutien stratégique et administratif, et fournit ses services-conseils dans le cadre des initiatives connexes de l’Équipe équité, en phase avec les plans de communications de l’unité, et la mission, la culture et les objectifs de l’Université décrits dans le plan stratégique en matière d’équité, de diversité et d’inclusion 2020-2025. L’agente ou l’agent des communications est responsable des médias sociaux, des plateformes de nouvelles, de la conception graphique, du contenu audiovisuel et d’autres contenus multimédias pour contribuer aux objectifs du module en ligne sur le racisme systémique, une initiative à l’échelle de l’Université. Des tâches d’entretien, de création, d’évaluation, de supervision et de gouvernance lui reviennent également.

Principales responsabilités :

  • Participer au développement et à la mise en œuvre des stratégies de communication pour accroître la participation au module en ligne sur le racisme systémique.
  • Nouer et entretenir des liens avec des partenaires et parties prenantes à l’interne et à l’externe, notamment pour le développement et le déploiement du module en ligne.
  • Fournir des conseils et une expertise professionnelle sur un éventail d’activités et d’initiatives de communication mettant de l’avant le module en ligne.
  • Préparer, diffuser et faire connaître le contenu (documents, site Web et affiches) au sujet du module.
  • Rédiger, concevoir et modifier du matériel de communication, comme des communiqués de presse, des articles, des brochures, des affiches, des diapositives, des feuillets et des modules myCourses.
  • Échanger avec les unités internes pour promouvoir les objectifs de conscientisation du personnel, du corps professoral et de la communauté étudiante que vise l’Université avec le module en ligne.
  • Rencontrer et consulter des parties prenantes pour faire ressortir des occasions de sensibilisation au consentement qui s’inscrivent dans les objectifs du programme.
  • Concevoir et garder à jour le site Web du module en ligne sur le racisme systémique.
  • Coordonner les travaux de l’équipe du module en ligne sur le racisme systémique : planifier les réunions, préparer les ordres du jour, gérer les tâches, se tenir au fait des activités, rédiger et diffuser les procès-verbaux, etc.
  • Élaborer, mettre en œuvre et assurer la mise à jour d’une méthode d’évaluation pour le module.
  • Superviser le personnel étudiant temporaire à temps partiel et évaluer l’avancement ainsi que le résultat des travaux.
  • Préparer et donner des présentations sur le module aux membres de la communauté.
  • Collaborer avec les membres de l’Équipe équité, le personnel des services d’aide à l’enseignement et à l’apprentissage, et l’ensemble de la communauté universitaire pour appliquer les révisions du contenu du module.
  • Actualiser le compte de ressources du programme.
  • Réunir, analyser et résumer les rapports d’achèvement du programme.

Autres compétences et/ou aptitudes :

Capacité éprouvée à concevoir et à réviser des publications, des communications et du contenu promotionnel pour l’unité; Connaissance du système Drupal de McGill; Souci du client et du service à la clientèle, et capacité avérée à interagir avec des personnes de tous les milieux (à l’interne et à l’externe); Capacité à utiliser toute une gamme d’outils analytiques ainsi qu’à mesurer et à évaluer l’efficacité des médias sociaux pour promouvoir l’enseignement et l’apprentissage; Habileté avérée à créer des présentations ainsi qu’à produire et à diffuser des publications et du contenu promotionnel; Maîtrise supérieure de l’anglais à l’écrit, un atout; Capacité éprouvée à gérer et à actualiser les sites de médias sociaux (Twitter, Facebook, etc.) pour couvrir divers événements de l’unité; Expérience dans la gestion des comptes de médias sociaux en contexte universitaire; Capacité à travailler en équipe et de façon autonome; Grand sens de l’organisation et aisance dans l’établissement des priorités, la réalisation de plusieurs tâches simultanément et le respect des échéances; Attention aux détails, un atout; Connaissance des services d’aide à l’enseignement et à l’apprentissage; Capacité à travailler sur un PC et à utiliser des logiciels comme Word, PowerPoint, Outlook; Compétences supérieures de communication en anglais (parlé et écrit) et connaissance du français (parlé et écrit).

La connaissance des principes d’équité, de diversité et d’inclusion ainsi que de leur application en contexte universitaire est un atout, tout comme l’expérience en gestion de situations professionnelles complexes.

Offre

Salaire: 58470.00-87710.00