Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

previous arrow
next arrow
Slider

Banque de candidatures: Responsable des affectations (Services français – Information)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 16, 2020.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes et d’un océan à l’autre. Vous voulez avoir votre place parmi nous et vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Alors nous espérons que cette offre d’emploi retiendra votre attention, que vous consulterez la liste des postes vacants et que vous envisagerez de vous joindre à nous. Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Nous sommes à la recherche d’un responsable des affectations multiplateforme (Télé-Radio-Numérique) sur une base d’employé temporaire sur appel, un statut qui constitue souvent la porte d’entrée à Radio-Canada.


Votre mandat:

En tant que responsable des affectations, vous aurez à coordonner le travail des journalistes affectés à la couverture régionale, nationale ou internationale sur nos différentes plateformes.

Selon les normes et les politiques de la Société, vous consultez, développez et affectez les ressources journalistiques sur les sujets et les événements de couverture les plus pertinents et ayant le plus d’impact. Vous avez aussi du jugement, du leadership, un bon réseau de contacts et capable de travailler en équipe et sous pression.

Nous sommes à la recherche d’un candidat répondant au profil suivant:

  • Baccalauréat ou l’équivalent;
  • Sept (7) ans d’expérience en journalisme ou l’équivalent;
  • Vaste culture générale.
  • Connaissance approfondie de l’actualité nationale et internationale
  • Maîtrise de la langue de travail;
  • Excellente connaissance de l’autre langue officielle;
  • Maîtrise des techniques d’écriture spécifiques au média (Télé, Radio, Numérique);
  • Connaissance approfondie de la logistique d’une salle de nouvelles;
  • Très bonne connaissance des techniques d’écriture spécifiques au média;
  • Connaissance des techniques de production;
  • Connaissance des Normes et pratiques journalistiques de la Société.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Talent etdiversité de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.