Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Conseiller en communication

Université de Sherbrooke

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juillet 24, 2022.

L’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un emploi de conseillère ou consiller en communication au Service des ressources humaines. Il s’agit d’un emploi temporaire à temps complet de trente-cinq (35) heures par semaine.

Durée de l’emploi : 20 mois, avec possibilité de prolongation.


L’UdeS est une grande université à dimension humaine où évoluent plus de 7 300 membres du personnel. À titre de conseillère ou conseiller en communication au sein de l’équipe du Service des ressources humaines, vous aurez l’occasion de mettre à profit votre expertise pour contribuer à l’engagement, à la mobilisation et à la reconnaissance du personnel ainsi qu’à la synergie organisationnelle et au rayonnement de l’UdeS.

Sous la responsabilité immédiate de la direction de la section Communications numériques, événements et recrutement du Service des communications et sous la supervision de la direction générale du Service des ressources humaines, la conseillère ou le conseiller en communication assure la réalisation d’activités relatives à la fonction d’information et de communication de l’Université, plus particulièrement du Service des ressources humaines.xxx

Responsabilités générales :
1. Offrir des services-conseils en matière de communication à la direction du Service des ressources humaines en ce qui a trait aux enjeux, champs d’action, programmes et objectifs stratégiques sous sa responsabilité (recrutement, accueil et intégration du nouveau personnel, conditions de travail, assurance collective, régime de retraite, soutien au personnel, santé organisationnelle, développements et changements organisationnels, perfectionnement et développement des compétences, relations de travail, reconnaissance du personnel, etc.).
2. Planifier, organiser, coordonner, réaliser et évaluer différents projets de communication et participer à la diffusion de l’information selon les moyens appropriés, tant à l’interne qu’à l’externe (notamment pour la planification de la main-d’oeuvre et les relations de travail).
3. Collaborer à la réalisation de projets en concertation avec les personnes-ressources du Service des communications.
4. Mener les travaux en conformité avec les lois, conventions collectives, protocoles, règlements et politiques en vigueur et assurer le respect des règles et procédures du Service des ressources humaines et du Service des communications.

Responsabilités spécifiques:
1. Planifier, organiser, coordonner, réaliser et évaluer différents projets de communication et participer à la diffusion de l’information selon les moyens appropriés, tant à l’interne qu’à l’externe.
2. Concevoir et réaliser des stratégies, des outils et des activités de communication en lien avec les programmes, les pratiques et les objectifs stratégiques du Service des ressources humaines.
3. Planifier et organiser différents événements, dont des activités de reconnaissance, en étroite collaboration avec les conseillères en événements institutionnels du Service des communications (ex. : Prix Inspiration, cérémonie de reconnaissance du personnel soulignant les années de service et les départs à la retraite, Journées du personnel, etc.).
4. Assurer la rédaction et la révision d’une variété de textes (allocutions, articles, communiqués de presse, guides, procédures, messages publicitaires, etc.).
5. Assurer en continu le développement des sites Internet et Intranet sous la responsabilité du SRH et encadrer les collègues édimestres désignés pour la mise à jour de ces sites.
6. Concevoir et diffuser des bulletins d’information destinés à différentes cibles (communauté universitaire, personnel, gestionnaires, partenaires, etc.).
7. Élaborer des indicateurs de gestion pour mesurer l’atteinte des objectifs de communication.
8. Soumettre une planification annuelle et un plan budgétaire en lien avec sa fonction.
9. Assurer le respect des politiques et règlements sous la responsabilité du Service des communications et du Service des ressources humaines ainsi que la confidentialité des informations.
10. Soutenir les autres missions du Service des communications par des collaborations dans la planification, l’élaboration et l’exécution d’activités de relations médias, de rédaction, de communication, de publicité, d’événements, etc.
11. Accomplir toutes autres tâches qui lui sont confiées par le Service des communications et le Service des ressources humaines.

La date limite pour postuler est le 10 août 2022 à 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente dans un travail similaire (gestion de projets, communications institutionnelles et organisationnelles, gestion publicitaire, etc.)

Exigences

  • Posséder de solides connaissances dans la planification, la gestion et le déploiement de stratégies, d’outils et d’activités de communication (Web, médias sociaux, relations publiques, publicité, événements, etc.).
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite, avec la capacité de synthétiser et de vulgariser les informations.
  • Avoir d’excellentes habilités relationnelles et un sens politique élevé.
  • Démontrer des habiletés pour le travail d’équipe ainsi que pour l’animation de présentations et de groupes de travail.
  • Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et être en mesure de travailler sous pression.
  • Maîtriser les outils informatiques (suite Office 365, Typo3, etc.) et avoir un intérêt pour les technologies de l’information et des communications.
  • Avoir une expérience du milieu universitaire et du domaine des ressources humaines serait un atout.

Offre

Salaire: 51722.00-88982.00