Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Conseiller(ère) en communication – 2e affichage

Cégep de la Gaspésie et des Îles

C'est un Contrat job à Gaspe, QC publiée le novembre 20, 2022.

Votre rôle parmi nous

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à concevoir et réaliser les stratégies de communication visant, entre autres, à appuyer les principales orientations institutionnelles. Vous représenterez le Cégep de la Gaspésie et des Îles en vous adressant aux étudiantes et étudiants, au personnel, aux parents, aux futures étudiantes et aux futurs étudiants, aux partenaires, de même qu’à la population.

Vous travaillerez en étroite collaboration et sous la responsabilité de la coordonnatrice du Service des communications et des activités internationales. Vous aurez également la chance de voyager dans la région et dans la province afin de faire découvrir notre établissement et les programmes qui y sont offerts.

En plus de s’impliquer dans les dossiers de communication touchant l’ensemble du Cégep, la conseillère ou le conseiller en communication participera activement à la préparation du 75e anniversaire de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ). De plus, elle ou il s’occupera de certains mandats touchant l’ÉPAQ, tels que la réflexion sur l’utilisation et la gestion des médias sociaux, de même que la promotion générale de cette école nationale.

Ce que nous recherchons

  • Une personne stratégique qui voit à l’élaboration et l’exécution des plans de communication visant des cibles précises, de même qu’au choix des moyens de communication à utiliser, et à l’évaluation des résultats des différentes campagnes.
  • Une personne analytique qui sélectionne, recueille et synthétise des informations visant à répondre aux besoins de la population en lien avec les services et activités du Collège, à travers le bon canal de communication.
  • Une personne détenant de bonnes capacités rédactionnelles, qui aura à rédiger discours, textes de conférence et causeries pour le personnel du Collège, en plus d’écrire et réviser certains documents corporatifs.
  • Une personne rigoureuse qui soutient l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication.
  • Une personne impliquée qui est responsable du recrutement des étudiantes et étudiants en provenance des différentes régions du Québec. Pour ce faire, elle a à se déplacer dans les régions ciblées afin de représenter le Cégep auprès des étudiantes et étudiants potentiels et des intervenantes et intervenants scolaires.
  • Une personne créative qui connaît bien le Collège et qui est en mesure d’identifier les besoins prioritaires dans la réalisation du matériel de photos et de vidéos. Elle accompagnera d’ailleurs les différentes firmes sélectionnées dans le déroulement de ces séances de travail et sera également responsable de l’ensemble des outils de promotion traditionnels du Cégep.

Ce que vous devez posséder

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en communication, en journalisme, en relations publiques ou en communication marketing;
  • Faire preuve d’une connaissance approfondie du milieu collégial.

Un lieu de travail naturellement inspirant : campus de Gaspé, campus de Carleton-sur-Mer, campus des Îles-de-la-Madeleine ou l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec.

Période d’emploi prévue : Du 12 décembre 2022 au 30 juin 2023 ou jusqu’au retour du titulaire du poste

Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez sous la rubrique Carrières des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.

Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. 

Vous souhaitez être notre prochain(e) conseiller(ère) en communication? Consultez l’offre et déposez votre candidature ici : https://cegepgim.ca/offres-emploi/conseillerere-en-communication-2/

Offre

Salaire: 47886.00-79426.00