Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Gestionnaire de produits

Sika Canada Inc.

C'est un Contrat job à Pointe-Claire, QC publiée le juin 9, 2021.

Le (la) gestionnaire de produit est responsable de la gestion d’un portefeuille de projets liés au développement de nouveaux produits. Il (Elle) est chargé d’évaluer les besoins et les tendances du marché, de définir les stratégies et les exigences opérationnelles relatives aux produits, de gérer leur cycle de vie et de mener à bien leur lancement ainsi que leur amélioration.

– Prendre en charge les processus de création, de maintenance et de commercialisation des produits appartenant au portefeuille de produits assigné.

– Assumer l’entière responsabilité de la réalisation d’études et d’analyses de marché pour déterminer la taille et l’attrait des marchés et des champs d’application des produits.

Comprendre, mesurer et faire croître la part de marché des produits Sika par rapport à la concurrence.

– Planifier, coordonner et encadrer toutes les activités du service de commercialisation, y compris les échanges avec le service de commercialisation du siège social en Suisse, les services techniques des autres sociétés Sika et les organismes externes tels que les associations, les instituts de contrôle, les influences externes, etc.

– Se charger de la conformité de tous les emballages de produits, des questions relatives à l’étiquetage, des fiches techniques de produits et des autres documents et médias électroniques relatifs aux produits.

– Soumettre des propositions au vice-président et à l’équipe d’experts concernant les travaux à effectuer par la division R&D en matière de développement et de maintenance des produits.

– Motiver, soutenir et orienter l’équipe de vente afin de l’aider à atteindre nos objectifs locaux et d’entreprise.

– Participer activement à la création d’analyses de rentabilité et au déploiement stratégique de nouveaux produits, entre autres, les canaux de distribution, la fixation des prix et les modèles commerciaux.

– Évaluer l’efficacité globale en mesurant la rentabilité par marché cible, les ventes et les marges par rapport au budget, à la part de marché et aux ventes de produits cibles.

– Veiller à la croissance et à la rentabilité des produits et des marchés cibles assignés.

– Fournir les données relatives aux ventes et à la commercialisation pour la complétion du rapport triennal, du budget annuel et des différents questionnaires d’entreprise soumis au groupe Sika.

– Soutenir activement l’équipe en charge des produits dans l’évaluation et l’évolution des produits et des offres, qu’il s’agisse de produits existants ou de nouveaux développements de programmes.

– Développer le rendement du marché et en rendre compte mensuellement en fonction des objectifs du portefeuille assigné, incluant le rendement régional.

– Diplôme universitaire ou collégial dans le domaine commercial ou marketing, formation pertinente ou expérience équivalente.

– Minimum d’un (1) an d’expérience dans la vente et/ou la commercialisation de produits techniques et/ou dans le domaine du marketing.

 

-Doit être capable de fonctionner dans un environnement de travail avec de multiples échéanciers et parties prenantes. Savoir prioriser est une nécessité.

 

– Maîtrise des outils de commercialisation numériques tels que les plateformes de développement de sites web d’entreprises ; la maîtrise des plateformes de CRM (exemple Salesforce), et de publicourriels (exemple Mailchimp), ainsi que celle des outils Google (exemple : Google Adword, Google Analytics, Google documents), est un atout.

– Bilingue (français et anglais).

 

– Une expérience technique dans le domaine de la construction est un atout