Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

previous arrow
next arrow
Slider

Journaliste / rédacteur, nouvelle numérique(services anglais)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Yellowknife, QC publiée le octobre 6, 2020.

Votre rôle

Il s’agit d’un poste temporaire d’un an

CBC North est à la recherche d’une personne curieuse de nature qui aime raconter des histoires à l’aide d’images attrayantes, d’une riche trame sonore et de textes fignolés. Le Nord est un milieu de vie diversifié et inclusif, un creuset de personnages intéressants dont les histoires sont intimement liées à l’essence même de nos communautés et de nos cultures. C’est un lieu d’avancement et de changement où les peuples autochtones prennent de plus en plus la parole pour revendiquer leurs droits et affirmer leur influence, où des communautés émergentes d’immigrants plantent leurs racines, et où on observe une transformation majeure de l’économie. Joignez-vous à l’équipe du diffuseur qui sert le Nord en étant au service de ses citoyens et qui fait figure de précurseur dans l’art du récit numérique.

Dans le cadre de sa stratégie numérique, CBC/Radio-Canada réinvestit dans les régions en créant de nouveaux postes partout au Canada. Joignez-vous à notre équipe pour nous aider à trouver de nouvelles façons de raconter des histoires et à approfondir notre compréhension des modes de création, de diffusion et de consommation des contenus médiatiques.

Nous sommes à la recherche d’une personne pour un poste de reporter/rédacteur numérique. Vous avez une formation de journaliste et savez comment rédiger des textes avec un style soigné et efficace qui seront publiés sur cbc.ca/north. Vous vous joindrez à une salle de nouvelles privilégiant le numérique, et vous jouerez un rôle central dans l’encadrement et le développement de rédacteurs qui produisent aussi du contenu d’information et d’actualités pour la radio et la télévision. Vous devrez aussi faire et rédiger des reportages s’il y a lieu.

Contenu numérique, vous assurerez la révision, la correction, l’approbation, la mise en forme, la rédaction et la publication de contenus destinés aux plateformes en ligne et de médias sociaux ou aux émissions de radio et de télévision. Vous savez comment rédiger des manchettes qui accrochent, et avez de l’expérience dans la création de contenu multimédia riche. Vous collaborerez de près avec d’autres dans un service d’information multiplateforme qui couvre le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Nunavik.

Tâches principales :

Réviser d’un œil critique les contenus et les éléments produits par d’autres personnes.
Assurer le contrôle de la qualité du site cbc.ca/north.
Réviser les textes des reportages et collaborer avec les journalistes pour en améliorer le contenu. Faire preuve de précision, de cohérence dans le style et faire une révision de base, notamment pour la fluidité et les questions sans réponses.
Rédiger des manchettes efficaces et comprendre le référencement naturel.
Constituer et mettre en forme des contenus, y compris les galeries de photos, les vidéos et les liens.
Se tenir à jour pour ce qui est de la compréhension des plateformes numériques/mobiles et des besoins des auditoires.
Être en mesure de travailler dans un milieu de nouvelles et d’actualités régi par des échéances.
Monter, coder, numériser et mettre en forme le matériel audio et vidéo en vue de sa diffusion sur un site web en utilisant les technologies appropriées.
Rédiger, réviser et corriger du contenu provenant de tout le Nord avec un grand souci de précision.
Veiller à ce que le site web et les reportages correspondent aux priorités de la journée.
Réunir de l’information provenant de sources variées et en faire rapport.
Réécrire les textes, au besoin, de manière à ce qu’ils correspondent au mieux au format de la plateforme.
Sélectionner des photos et des extraits audio/vidéo pour accompagner les reportages mis en ligne.
Préparer et rédiger des articles et des manchettes à partir de renseignements fournis par les reporters, les fils de presse ou les sources originales.
Suggérer des idées ou des contenus pour les émissions; participer à la préparation des objectifs des émissions pour les pages locales et nationales.
Faire le lien avec d’autres membres du personnel pour s’assurer que les contenus requis sont disponibles.
Rédiger pour une variété de médias : plateformes numériques, médias sociaux, radio et télévision.
Adapter le contenu aux différentes plateformes.
Publier des contenus sur des sites web et des plateformes de médias.
Avoir une forte présence en ondes, dans les médias sociaux et sur les plateformes numériques.
Au besoin, effectuer les tâches suivantes :
Effectuer toutes les tâches d’un reporter/rédacteur.

Nous sommes à la recherche d’un candidat répondant au profil suivant :
Connaissance approfondie des communautés régionales du Nord et liens solides avec celles-ci.
● Excellente connaissance des pratiques de distribution de nouvelles sur les médias sociaux.
● Compréhension des systèmes de gestion du contenu en ligne – un atout.
● Excellentes aptitudes pour la communication.
● Solide culture générale.
● Excellente connaissance de l’actualité.
● Ouverture aux conseils, mais capacité de faire preuve d’initiative et de jugement.
● Connaissance du style de CBC ou de la Canadian Press – un atout.
● Diplôme universitaire ou combinaison équivalente de formation et d’expérience, dont trois ans d’expérience pertinente, de préférence dans le domaine de l’information numérique.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d’intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.