Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Journaliste web (Services français)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le juillet 27, 2022.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat

À ce poste, vous relèverez du premier chef, journalisme et programmation pour l’Estrie et assumerez les fonctions de journaliste. Vous ferez preuve d’intégrité, de dynamisme et de créativité afin de donner vie à nos émissions.

Vous développerez vos propres histoires en couvrant une multitude de champs d’intérêt, selon les normes et pratiques journalistiques de la Société.

Vous devrez entretenir un vaste réseau de contacts, proposer des sujets liés à l’actualité de l’Estrie, fouiller des dossiers et assurer des suivis. Vous aurez notamment à faire des recherches, des entrevues, à rédiger des textes, à traiter des images et du son, à produire des contenus d’information rigoureux, vérifiés, dynamiques et captivants, qui seront susceptibles d’être diffusés sur diverses plateformes (web, mobiles, réseaux sociaux, radio, télévision). En ce sens, vous devrez avoir la capacité de travailler sur plusieurs histoires simultanément, posséder un bon sens de l’organisation et faire preuve d’un excellent esprit d’équipe.

Horaire de travail : Il s’agit d’un remplacement d’un an, jusqu’au 13 août 2023. À noter, l’affectation est au web, de 6h à 13h30, du lundi au vendredi.

Profil recherché:

A) Qualifications

  • Baccalauréat ou l’équivalent;
  • Trois (3) ans d’expérience en journalisme ou l’équivalent.

B) Compétences

  • Très bonne culture générale;
  • Audace, créativité et curiosité dans la recherche d’histoires, et rigueur dans la présentation des faits;
  • Connaissance approfondie de l’actualité de l’Estrie;
  • Capacité à travailler sous pression selon un échéancier serré;
  • Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d’autonomie, de débrouillardise et d’initiative;
  • Bonne connaissance de la production de reportages numériques et de la gestion des médias sociaux;
  • Connaissance des techniques de communication spécifiques aux médias (web, radio, télé) et des techniques d’entrevues;
  • Connaissance des normes et pratiques journalistiques de la Société;
  • Très bonne maîtrise de Scoop, Mediacentral, I-News et Dalet;
  • Excellente maîtrise du français;
  • La connaissance de l’anglais est un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un dossier de conduite qui répond aux critères de la compagnie d’assurance de CBC/Radio-Canada.

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à:

  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d’intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l’un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.