Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

PM Rédacteur Web (Services Anglais)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Yellowknife, QC publiée le septembre 21, 2022.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat

Poste basé à Yellowknife ou à Whitehorse, heures de travail à partir de 11 h (HR).

CBC North est à la recherche d’un reporter/rédacteur ou d’une reporter/rédactrice à temps plein pour son équipe primée responsable du contenu numérique.

Si votre candidature est retenue, vous vous joindrez à une petite équipe dévouée qui publie des nouvelles et des articles sur cbc.ca/north à partir de nos salles des nouvelles du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon. Vous relèverez de notre réalisatrice de contenu numérique à Yellowknife, et votre affectation principale consistera à préparer, rédiger et réviser des articles pour notre site web. Vous devrez notamment lire de longs comptes rendus pour les résumer rapidement, ou encore travailler avec divers réalisateurs et reporters afin d’adapter des contenus télévisés et d’affaires publiques pour le web.

En plus de rédiger et de réviser, vous participerez aussi à la sélection de notre programmation web, contribuerez à notre présence dans les médias sociaux, ferez du montage de photos, rédigerez des titres et des légendes, et effectuerez d’autres tâches administratives de routine. Vous aurez peut-être à encadrer et réviser des rédacteurs moins expérimentés. Compétences en création d’éléments visuels numériques (graphiques, collages photo, fichiers GIF, etc.) – un atout majeur. Compétences en présentation de l’information à la radio ou à la télévision – un atout certain.

Parmi les autres qualités utiles pour occuper ce poste, notons la souplesse et la curiosité; la connaissance de la culture, de l’histoire, des enjeux politiques et des communautés du Grand Nord, en particulier des communautés autochtones; le désir de travailler en mode collaboratif; et la volonté de transmettre vos compétences et vos connaissances en matière de récit numérique.

Comme il s’agit d’un poste couvrant toute la région nordique, vous collaborerez avec nos trois salles des nouvelles. Si votre candidature est retenue, vous devrez travailler tôt le matin ou tard le soir, parfois sans supervision.

Profil recherché :

  • Connaissance des Normes et pratiques journalistiques de CBC/Radio-Canada.
  • Bon sens de l’organisation et capacité de respecter les délais.
  • Bonne connaissance du style ou du guide de rédaction de CBC.
  • Capacité d’effectuer des déplacements pour des affectations dans le nord du Canada.
  • Disposition à travailler selon un horaire flexible et à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
  • Diplôme universitaire ou combinaison équivalente d’études et d’expérience, dont au moins trois ans d’expérience pertinente.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d’intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l’un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.