Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

previous arrow
next arrow
Slider

Réalisateur/ Réalisatrice, assigné au réseau (Services Anglais)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Yellowknife, QC publiée le novembre 12, 2020.

Travailler à CBC/Radio-Canada

Nous sommes à la recherche d’un réalisateur ou d’une réalisatrice pour se joindre à l’équipe permanente de collecte des nouvelles nationales que nous mettons sur pied à CBC North.

Le Nord est un milieu de vie diversifié et inclusif, un creuset de personnages intéressants dont les histoires sont intimement liées à l’essence même de nos communautés et de nos cultures. C’est un lieu d’avancement et de changement, où les peuples autochtones et les communautés émergentes d’immigrants prennent de plus en plus la parole pour revendiquer leurs droits et affirmer leur influence, et où on observe une transformation majeure de l’économie.

À ce poste, vous travaillerez avec les équipes des affectations et de la programmation pour aider les reporters de CBC Network News à accomplir leur travail. Vous aiderez à déterminer les sujets à couvrir, à faire la recherche connexe et à réaliser les reportages.

Vous avez l’esprit d’initiative et un solide jugement éditorial. Vous êtes constamment en mesure de développer des idées originales et de produire du contenu vivant et convivial.

Vous avez l’esprit d’équipe et de collaboration, de solides compétences pour les relations interpersonnelles, une grande ouverture d’esprit et vous êtes plein d’énergie.

Vous avez une bonne compréhension et reconnaissez la valeur de la diversité des points de vue et des expériences, ce qui se reflètera dans toutes les décisions de programmation.

L’équipe de la collecte de nouvelles réseau comprendra un premier reporter ou une première reporter ainsi qu’un réalisateur ou une réalisatrice qui travailleront de près avec CBC North pour diffuser des sujets multiplateformes sur l’ensemble du réseau de CBC.

Ces postes sont basés à Yellowknife, mais nous évaluerons également la candidature des personnes venant d’autres régions du Nord.

Vos responsabilités :
● Collaborer étroitement avec les reporters sur tous les aspects du développement des nouvelles.
● Développer des idées intéressantes de reportages, et produire un journalisme original sur toutes les plateformes.
● Effectuer la recherche, établir des contacts, organiser des interviews, planifier les déplacements (au besoin) et préparer des calendriers de tournage pour la couverture des nouvelles.
● Offrir votre assistance pour effectuer d’autres tâches de journalisme pour diverses plateformes, au besoin.
● Mettre en forme et monter des contenus vidéo pour la radio, la télévision et les plateformes numériques, seul ou en collaboration avec les monteurs.
● Aider au développement de contenus variés et stimulants pour les pages web et numériques de CBC News, ainsi que les plateformes de médias sociaux.

Profil recherché :

● Excellente compréhension du Nord ainsi que des caractéristiques et des aspects démographiques propres à chacun des trois territoires.
● Connaissance approfondie des communautés autochtones/du Nord et de leur culture, et liens solides avec celles-ci.
● Excellente connaissance du nord du Canada (actualité, politique, géographie, histoire et traitement de la nouvelle).
● Formation et expérience en reportage en milieu autochtone.
● Permis de conduire valide.
● Capacité de voyager dans le Nord.
● Diplôme d’études postsecondaires ou combinaison équivalente de formation et d’expérience, dont cinq ans d’expérience pertinente, de préférence dans le domaine du journalisme.

Compétences :
● Connaissance d’une langue autochtone – un atout.
● Expérience pertinente dans le domaine de la production des nouvelles.
● Flair pour les nouvelles du Nord qui présentent du potentiel, et capacité de les relayer pour des auditoires nationaux.
● Sens aigu de la qualité et de la créativité dans les techniques de reportage.
● Très bon jugement éditorial.
● Aptitude pour l’établissement de priorités, la planification et le respect des échéances dans des conditions difficiles.
● Capacité de produire des reportages en direct ou assemblés destinés à la radio et à la télévision, et de réaliser des reportages pour les plateformes numériques de CBC.
● Utilisation spécialisée des outils de montage audio comme Dalet et Adobe Audition, ainsi que des technologies utilisées sur le terrain, y compris FTP et Dejero.
● Connaissances des rudiments de l’édition numérique, y compris de l’utilisation de Polopoly.
● Excellentes compétences dans les relations interpersonnelles, assorties d’une bonne collaboration au sein d’une petite équipe.
● Capacité de filmer des éléments visuels de base et d’en faire le montage – atout certain.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d’intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.