Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

previous arrow
next arrow
Slider

New

Recherchiste au contenu de production, Montréal, Bell Média

Bell Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le octobre 14, 2020.

Code de demande: 271659 

 

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
 

Vous souhaitez vous joindre à une équipe des nouvelles qui se consacre à réaliser des reportages authentiques et passionnants, une voix neuve qui raconte l’actualité quotidienne qui touche les Québécois?

 

Noovo est à créer un service de nouvelles pour la télé et le numérique afin de proposer une nouvelle alternative aux Québécois. Nous sommes à la recherche d’un/ une recherchiste au contenu de production, possédant un français irréprochable mais ayant aussi une bonne connaissance de l’anglais, pour se joindre à notre équipe de producteurs, de rédacteurs, de techniciens, qui veut participer à la création de cette alternative et qui veut informer les Québécois de manière différente, au diapason des habitudes de consommation d’aujourd’hui.

 

 La personne recherchée possède un excellent jugement en matière d’information et répond aux normes les plus élevées.

 

Poste : Recherchiste au contenu de production

Lieu de travail : Montréal, Qc

Salaire : Selon les compétences et l’expérience

Statut de l’emploi : Permanent – Temps plein

 

Responsabilités :

  • Recherche, organise et prépare des dossiers pour les besoins des émissions d’information auxquelles il est affecté
  • Développe et entretient un solide réseau de contacts auprès de personnalités, entreprises, membres des gouvernements, organismes, associations, experts, analystes
  • Retenir la présence d’invités dans les émissions et effectuer les suivis nécessaires pour s’assurer qu’ils soient présents en studio au moment requis
  • Accueil des invités à la station et préparation de leur présence en ondes avec le producteur de l’émission (micro, directives de plateau, …) et les raccompagner après leur passage en ondes
  • Effectuer des pré-entrevues pour s’assurer de la solidité et de la pertinence des invités, préparer le terrain pour l’animateur, obtenir du matériel visuel au besoin et s’assurer de sa qualité pour diffusion
  • Faire le suivi avec l’adjointe administrative pour le paiement de cachet lorsque requis
  • Exécuter toute autre tâche connexe

 

Qualifications :

  • Baccalauréat en journalisme, cinéma, communications ou l’équivalent
  • Minimum de 3 ans d’expérience en recherche, à la télé ou à la radio
  • Capacité à identifier les meilleurs invités et à les convaincre de venir en ondes, orienté vers les résultats
  • Forte habileté de rédaction pour la préparation de dossiers de recherche et de leads
  • Connaissance large de l’actualité locale, nationale et internationale
  • Habileté à identifier les meilleurs sujets et créativité démontrée
  • Forte tolérance au stress et capacité à naviguer avec des délais serrés
  • Autonomie démontrée
  • Connaissance des plateaux de télévision, en information un atout
  • Français irréprochable, bonne connaissance de l’anglais

 

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Non-cadre 
Statut du poste : Employé permanent – temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2020-11-10 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : CanadaQC, Montréal

 

Bell, l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada.