Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Rédacteur technique

BID Group Technologies LTD

C'est un Temps-Plein job à Havre-Saint-Pierre, QC publiée le janvier 8, 2022.

Le rédacteur technique a pour mission de concevoir, corriger et faire la mise à jour de documents techniques et les publier sur différentes plateformes afin de faciliter l’utilisation de nos produits pour les clients et pour nos équipes d’installation.

Il aura également à travailler avec différents départements afin de recueillir la bonne information pour s’assurer de bien la synthétiser et la vulgariser pour le client.

Il aura également à prendre en charge la mise en page et l’esthétisme du document qui sera, au final, un guide essentiel pour le client.

TÂCHES Concevoir et finaliser des documents techniques destinés aux clients des équipements de BID Group et au sein des différentes divisions de BID Group.

Réaliser des travaux d’éditique des documents techniques (format, style, police de caractère, tableaux etc.) Organiser et gérer la structure de l’information des documents techniques pour faciliter la compréhension et l’apprentissage.

Faire le suivi auprès des différents départements et à l’interne afin de définir un lexique commun des termes techniques (vocabulaire propre aux procédés du sciage) pour la logique et la cohérence entre les différentes disciplines (départements).

Utiliser un langage adapté et s’assurer de la constance du niveau de langage dans les textes Mettre à jour dans le langage convenu, le contenu des documents techniques Gérer, sur le réseau de l’entreprise, la documentation nécessaire à l’édition des manuels.

Publier les documents techniques sur les médias appropriés.

S’assurer de la qualité du contenu visuel des manuels utilisateurs et améliorer celles-ci Effectuer de la recherche et de la collecte de données Convertir du contenu existant dans le format approprié et dans le style qui convient pour le type de document technique.

Synthétiser les données techniques et rédiger la description d’un produit, d’un procédé ou d’un équipement S’assurer de l’homogénéité des différents documents techniques au niveau de la structure, du langage, de la complexité, etc.

Tenir à jour les documents rédigés FORMATION/compétences Diplôme en communication, en marketing, en traduction, en rédaction ou autre formation pertinente.

Connaissances techniques dans le domaine mécanique; toute autre formation pertinente sera considérée.

Expérience dans le domaine de la rédaction technique serait un atout.

Expérience technique reliée au domaine de la transformation du bois serait un atout.

Avoir de l’expérience dans l’utilisation d’un logiciel de création et publication de contenu technique.

Expérience avec le logiciel Adobe Framemaker serait un atout.

Connaître la suite Office (Word, Excel, Outlook) Expérience en recherche et en communication Capacité à travailler seul ou en équipe Avoir le souci du détail et être organisé(e) Avoir une excellente connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit ainsi que les politiques et procédures d’écriture