Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

previous arrow
next arrow
Slider

Rédacteur(Trice) en chef

Métro Média - Hebdos de l'est de Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le novembre 2, 2019.

Métro Média est une entreprise spécialisée dans la création et l’impression de journaux locaux, quotidiens (Journal Métro), hebdomadaires, bihebdomadaires et mensuels, dans la région de Montréal et de Québec.

L’approche de Métro Média est axée sur le respect, le travail d’équipe et l’innovation.

Travailler chez Métro Média, c’est évoluer dans un environnement où les employés sont engagés et fiers de faire partie de l’équipe et les opportunités de carrière sont variées au sein de l’entreprise!

Métro Média cherche présentement à combler un poste de rédacteur(trice) en chef permanent à temps plein pour ses Hebdos de l’est de Montréal.

*** Horaire de 10h à 18h, du lundi au vendredi, 36h par semaine *** Le rédacteur en chef désigne un salarié qui, en plus d’effectuer du travail de journaliste, distribue, corrige ou coordonne le travail d’autres salariés au service de l’Employeur ou de pigistes pour les journaux et les sites Internet à vocation journalistique opérés dans les établissements visés par le certificat d’accréditation, auxquels il est affecté, conformément au poste qu’il occupe.

Il peut également être appelé à distribuer ou coordonner le travail de photographes, après approbation de l’Employeur.

Il participe à la mise en page de la matière rédactionnelle.

Il corrige les épreuves papier en collaboration avec l’Employeur.

De même, il participe à la sélection et la transmission de textes, le cas échéant, par tout moyen de communication électronique ou informatique.

Il peut être appelé à offrir de la formation à d’autres salariés de l’Employeur.

À la demande de l’Employeur et sur une base volontaire, il participe à la planification et à la coordination de dossiers et de cahiers ou sections thématiques.

La personne recherchée: Détient une formation en communication, option journalisme jumelée à deux (2) années d’expérience en presse écrite; Possède une connaissance du milieu ainsi qu’un intérêt pour la problématique locale et régionale; Est à l’aise dans un environnement informatisé; Est disponible, sait réagir rapidement aux événements et démontre un intérêt pour le travail d’équipe; A une facilité à communiquer oralement et par écrit en français; Possède un véhicule.

Toute combinaison de formation et/ou d’expérience jugée équivalente sera considérée.

Veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.