Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Rédacteur(trice)s scientifiques – Centre d’expertise et de collaboration en troubles concomitants et

Centre de recherche du CHUM CRCHUM

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le novembre 24, 2021.

Souhaitez-vous vous joindre à une équipe innovante et être stimulé(e) par les défis?

Venez compléter notre équipe et ajouter votre couleur à ce nouveau poste Le laboratoire de recherche clinique en psychiatrie des toxicomanies et le Centre d’expertise et de collaboration en troubles concomitants (CECTC) dirigés par Dr Didier Jutras-Aswad recherchent deux rédacteur(trice)s scientifiques expérimenté(e)s.

Le laboratoire de recherche se spécialise dans l’étude des substances psychoactives, de la santé mentale et de la toxicomanie.

À travers des essais cliniques et des études observationnelles, il vise à développer plusieurs interventions novatrices pour traiter les troubles de santé mentale et de consommation de substances.

Le CECTC affilié au Réseau universitaire intégré de santé et des services sociaux (RUISSS) de l’Université de Montréal soutient les établissements de santé et les cliniciens dans la pérennisation d’une offre de soins et de services intégrés et adaptés aux personnes présentant un trouble concomitant de santé mentale et toxicomanie.

Le/la rédacteur(trice) fera partie d’une équipe de recherche établie de renommée internationale, fréquemment sollicitée par les décideurs politiques et autres utilisateurs des connaissances.

L’équipe multidisciplinaire inclut notamment des gestionnaires de projet, agents de recherche, gestionnaire de données et patients partenaires.

Pour plus d’informations sur l’expertise du laboratoire (https://labo-jutras-aswad.ca/) et le CECTC ( https://ruisss.umontreal.ca/cectc/ ), consultez leur site web et suivez les nouvelles sur Twitter (DJutras_Aswad).

Vos responsabilités Rédiger et coordonner la production de documents de recherche clinique incluant des protocoles d’essais cliniques, des demandes de subvention, des articles scientifiques, des rapports, des résumés, des présentations, du matériel de transfert des connaissances, des prises de position en matière de politiques de la santé et infolettres.

Contribuer au rayonnement du laboratoire, notamment via l’entretien du site web et des médias sociaux.

Réaliser et rédiger des revues de littérature et recension des écrits sur les domaines de recherche de l’équipe.

Communiquer de manière crédible et efficace la recherche scientifique à l’écrit; Prioriser et gérer plusieurs projets de rédaction avec divers auteurs et réviseurs, tout en s’assurant d’une soumission complète, conforme et ponctuelle; S’assurer du respect des délais de soumissions des documents et demandes de fonds.

Assembler, résumer et envoyer les commentaires de révision aux auteurs initiaux, et s’assure du respect des délais pour la réception des manuscrits révisés.

Exigences du poste et profil recherché Une expérience de travail pertinente de 3 ans et plus dans le milieu de la recherche clinique et/ou des communications; Un niveau expert en français et anglais, tant écrit qu’oral est nécessaire; Diplôme d’études universitaires de 2e ou 3e cycle dans un domaine des sciences de la santé et/ou journalisme; Capacité à interpréter et communiquer dans le langage scientifique et statistique, connaissance de la terminologie scientifique clinique et épidémiologique; Une connaissance des disciplines scientifiques impliquées dans les troubles liées à la consommation abusive des substances illicites, la santé publique et les politiques de santé en relation avec les populations vulnérables; Formation connexe, supplémentaire et/ou certification en rédaction/traduction sont des atouts (ex.

avoir suivi un atelier d’écriture scientifique, attestation de formation en technique de communication, être membre d’une association professionnelle); Compétence en MS Office suite, Adobe, en logiciel de publication, en logiciel de rédaction (EndNote); Expérience avec l’utilisation des bases de données pour la recension d’écrits (ex : PubMed, Medline, EMBASE, etc.); Une attention méticuleuse aux détails et à la précision; Capacité à prioriser les tâches confiées à trouver des solutions efficaces aux problèmes identifiés et à mener plusieurs tâches de front; Gérer efficacement les délais à court et long termes; Excellente aptitude à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe; Être diplomate et capable d’entretenir des rapports fructueux avec les collaborateurs et parties prenantes du réseau; Excellentes aptitudes organisationnelles.

Conditions : Temps plein: 35 h/semaine pour un minimum de 12 mois.

Toute prolongation est soumise à la disponibilité de fonds et à l’évaluation positive du candidat.

Rémunération: L’offre salariale tiendra compte des qualifications et de l’expérience du candidat.

Le Centre de recherche du CHUM offre un ensemble avantageux de prestations comprenant un salaire annuel net (assujetti aux déductions obligatoires des cotisations de retraite et d’assurance-maladie), d’assurance-maladie et de congés annuels.

Lieu de travail : Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal