Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Responsable marketing et génération de prospects

Air Products Canada Ltd

C'est un Contrat job à Granby, QC publiée le novembre 24, 2021.

Air Products Canada Ltd (Prodair), connaît présentement une croissance au Canada, tirant parti de notre expertise en tant que chef de file mondial dans la production, la distribution et la distribution d’hydrogène.

Aujourd’hui, Air Products possède et exploite trois installations de production d’hydrogène à l’échelle mondiale et un réseau intégré de pipelines d’hydrogène dans la région de l’Alberta Heartland, ainsi qu’une installation de production d’hydrogène à l’échelle mondiale, un réseau de pipelines et une installation de liquéfaction.

Notre filiale canadienne possède des usines et des centres de distribution situés au Québec, en Ontario et en Alberta.

Notre société, inscrite à la cote officielle de la Bourse de New York (NSYE:APD), génère des recettes annuelles de plus de 10 milliards de dollars U.S.

grâce à son éventail unique de produits, de services et de solutions.

Nous servons des clients du monde entier qui oeuvrent dans les secteurs des technologies, de l’énergie, des soins de santé, des secteurs manufacturiers et des industries de pointe en leur fournissant des gaz de procédé et de spécialité, en plus d’offrir des matériaux à haut rendement et des produits chimiques intermédiaires.

L’entreprise compte plus de 22,000 employés répartis dans 50 pays du monde entier.

Ce poste vise à soutenir et à maintenir la croissance des activités de la région du Canada grâce à la compréhension des marchés locaux où nous exerçons nos activités et où nous avons un intérêt à investir, y compris le marché concurrentiel, les canaux de commercialisation, les segments attrayants de l’industrie et le positionnement stratégique des produits.

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez travailler en étroite collaboration avec la direction de l’entreprise, les membres de l’équipe des ventes et de la technologie commerciale, ainsi qu’avec le marketing stratégique et industriel.

Tous les produits et modes d’approvisionnement font partie intégrale de ce rôle.

Nature de l’emploi: Ce rôle est important pour l’entreprise de la région du Canada afin d’établir et de maintenir une position de chef de file dans les marchés que nous desservons, définis comme des zones géographiques locales et des segments d’application.

La personne travaillera en étroite collaboration avec les ventes locales, l’équipe de gestion et l’équipe de marketing de la stratégie et du segment des Amériques pour exécuter la stratégie de marketing et les initiatives de planification pour les activités de la région du Canada.

Ce poste dirigera directement l’équipe canadienne de génération de prospects, orientant les activités vers des domaines prioritaires et facilitant les liens critiques avec les ventes et la technologie commerciale.

Responsabilités principales: Développer et mettre en œuvre une planification du marché régional avec les ventes locales / régionales, les équipes commerciales et les équipes de segment pour assurer une connaissance approfondie du marché local, des canaux de commercialisation, du marché concurrentiel, de la part de marché, des opportunités de croissance par segment / application, etc.

avec une méthodologie cohérente pour permettre l’élaboration d’un plan d’action au niveau des actifs.

Élaborer le plan d’action marketing annuel, exécuter les actions marketing qui en résultent et suivre la performance du programme marketing par rapport à un ensemble de mesures convenues.

Établir un processus consolidé de surveillance de l’intelligence d’affaires pour le Canada et canaliser l’information exploitable vers la technologie commerciale, la génération de prospects et les ventes pour le développement d’opportunités.

Identifiez les actions marketing pour attirer les prospects à long terme.

Établir un rapport mensuel de marketing pour le Canada.

L’objectif principal est de fournir une mise à jour sur les activités de marketing qui sont liées aux objectifs d’actifs et de mettre en évidence les programmes prévus pour le prochain trimestre.

Cela servira à communiquer, à fournir des possibilités de rétroaction et à rechercher un alignement global au sein de l’organisation commerciale.

Identifier les programmes sectoriels d’intérêt pour le Canada, décrire la portée géographique et les phases, hiérarchiser le calendrier et définir les mesures de suivi de la RS.

Coordonner avec le marketing régional et les autres RS en Amérique du nord.

Développer un processus annuel pour établir les priorités de génération de prospects par Tcode, avec la contribution des ventes et de la gestion des infrastructures, qui prend en compte les objectifs de vente et les lacunes du pipeline d’opportunités.

Ces priorités seront la base du développement du territoire de génération de prospects avec les ventes.

Gérer la base de données d’information sur le marché du Canada et identifier/développer de nouvelles sources régionales à travers les segments potentielles pour l’information sur le marché (repérage de réservoirs, répertoire Scott pour le Canada, base de données de l’EDA en sont des exemples récents).

Identifier et examiner les salons professionnels locaux ou d’autres opportunités (tels que les déjeuners-causeries, la possibilité de présentations locales), en particulier autour des infrastructures de remplissages, et élaborer un plan d’exécution pour accroître notre empreinte locale, en complément des messages du segment de l’industrie).

Aider au développement de nouvelles affaires, au rachat et à d’autres efforts liés au site avec des informations sur le marché ainsi que des programmes tactiques impliquant la génération de prospects et des campagnes de marketing.

Fournir des contributions et des analyses pour la planification stratégique et sectorielle et les décisions d’investissement grâce à une vue consolidée et à des prévisions en temps opportun des indicateurs macroéconomiques externes, de l’environnement commercial, du marché concurrentiel, etc.

Identifier, suivre et gérer les sources de données externes publiées sur les indicateurs économiques par industrie / géographie dans la sous-région afin d’assurer la mise à jour en temps opportun des analyses et des plans du marché.

Soutenir toute conférence externe et tout effort de communication marketing au sein de l’entreprise canadienne.

Élaborer des analyses de rentabilisation pour les programmes de marketing à l’étape de la proposition et faire des recommandations sur les tactiques de marketing.

Évaluer l’impact des programmes de marketing sur l’atteinte de leurs objectifs estimés y compris l’impact sur le flux de prospects et les nouvelles signatures commerciales.

Responsable de l’amélioration continue des processus qui incluent la façon dont les prospects du programme de marketing circulent et comment ils sont soutenus.

Dans ce rôle, le/la responsable du marketing sera responsable de la gestion globale du pipeline d’opportunités en collaboration avec les directeurs commerciaux et leurs équipes.

Il s’agira notamment de s’assurer que l’outil CRM est utilisé correctement pour les efforts de marketing, ainsi que de s’assurer que nous construisons correctement un pipeline à court et à long terme.

Diplôme de premier cycle requis dans un domaine des affaires / marketing ou de l’ingénierie; MBA souhaité Minimum de 4 ans et plus d’expérience préalable dans le marketing et le développement de stratégies; de préférence liés aux gaz industriels ou à une industrie similaire Plus de 2 ans d’expérience dans la gestion ou la direction d’une équipe Solides compétences analytiques avec une capacité éprouvée de gestion de base de données et d’analyse de renseignements avec un bon sens des affaires Maîtrise de SAP, CRM et Excel et intérêt pour apprendre et améliorer d’autres outils métier (SIG, portail Density, QlickSense, etc.).

Bilingue (Français / anglais) avec de fortes compétences en communication verbale et écrite Influence avérée et attitude de travail d’équipe Prêt à prendre des initiatives et à travailler de manière proactive dans l’ensemble de l’organisation, à tous les niveaux Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à (re)prioriser et à travailler sous pression dans un environnement changeant Expérience / connaissances antérieures dans le secteur du gaz et du pétrole, un atout.

Possibilité de voyager au besoin jusqu’à 25 % voyagent parfois au Canada et aux États-Unis.