Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Spécialiste bilingue de la communauté des médias sociaux

Société canadienne du cancer

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juillet 25, 2022.

POURQUOI VOUS JOINDRE À LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER (SCC)?

La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer. Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion à toutes les personnes atteintes de cancer, d’un océan à l’autre et pour tous les types de cancer. En tant que voix des hommes et des femmes au pays qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour établir des politiques en matière de santé afin de prévenir le cancer et de soutenir les personnes touchées par la maladie. Aucun autre organisme ne fait ce que nous faisons pour améliorer des vies aujourd’hui et changer l’avenir du cancer à jamais.

Ensemble, agissons contre le cancer. Visitez cancer.ca aujourd’hui.

APERÇU DE L’EMPLOI

La Société canadienne du cancer (SCC) recherche une personne très motivée faisant preuve de créativité pour aider l’équipe d’engagement numérique à élargir notre communauté en ligne, tout en tissant des liens avec nos abonnés, en favorisant un environnement en ligne sûr et informatif et en diffusant les expériences de notre communauté sur les médias sociaux. Le ou la spécialiste bilingue de la communauté des médias sociaux aura la responsabilité de joindre nos auditoires francophones sur nos canaux nationaux de médias sociaux et de bâtir une communauté en ligne francophone sûre et compatissante (principalement au Québec). Le ou la titulaire de ce poste sera la voix de la SCC sur nos canaux nationaux, grâce à l’information et aux histoires vécues qu’il ou qu’elle présentera à la communauté avec émotion et conviction. La personne choisie aidera à établir le calendrier des médias sociaux et à créer du contenu proactif, réactif et actuel pour la marque. Elle contribuera également à modeler la voix de la SCC sur nos canaux de médias sociaux, tout en établissant, en maintenant et en mettant à jour les processus et les protocoles relatifs à la gestion de la communauté de l’organisation. La personne retenue travaillera en collaboration avec l’équipe numérique et les autres services de l’organisation afin de trouver des façons innovantes de raconter notre histoire, de promouvoir et de protéger notre marque et de susciter l’engagement de notre auditoire.

CE QUE VOUS FEREZ :

  • Contribuer à l’établissement et la réalisation d’un calendrier de contenu de 12 mois pour nos comptes nationaux de médias sociaux en français (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et de nouveaux canaux éventuels).
  • Planifier et publier du contenu de médias sociaux en français sur divers sites de médias sociaux grâce à des outils de gestion des médias sociaux et des plateformes natives – qui serviront de vérification pour assurer la cohérence, l’exactitude et l’efficacité de la marque.
  • Soutenir l’élaboration des processus et la modulation de la voix et du ton de la SCC dans ses réponses aux commentaires et aux demandes de la communauté sur les médias sociaux, en élaborant et en faisant respecter les lignes directrices et les politiques relatives à la communauté.
  • Suivre et rejoindre les membres de la communauté francophone sur les médias sociaux et leur répondre, afin de les fidéliser et d’accroître l’auditoire, en créant un espace en ligne sûr et compatissant.
  • Travailler avec des experts du domaine au sein de l’ensemble de l’organisation pour assurer l’exactitude de l’information dans les réponses à notre communauté.
  • Défendre et représenter nos communautés sur les médias sociaux, en partageant les idées et les tendances qui ressortent des commentaires de la communauté pour alimenter le contenu et les stratégies.
  • Aider à la gestion de nos outils de médias sociaux, comme Sprout Social et Link In Bio, pour faciliter la coordination des publications, de la planification, de la création de liens et du marquage sur les médias sociaux.
  • Contribuer à la création et à la réalisation d’un processus de marquage pour classer et analyser le contenu des médias sociaux en français.
  • En collaboration avec le ou la spécialiste du contenu numérique bilingue, adapter le contenu des médias sociaux ou coordonner la traduction, le cas échéant.
  • Créer du contenu français unique pour notre auditoire francophone, selon les besoins.
  • Entretenir des relations avec les personnes importantes de l’organisation afin de répondre aux demandes de la communauté sur les médias sociaux – il n’est pas nécessaire de connaître toutes les réponses, mais il faut savoir comment les trouver.
  • Surveiller de façon proactive les mentions de la marque, les conversations et les tendances pertinentes des marchés franco-canadiens et québécois, en suivant les médias sociaux afin de trouver des possibilités suscitant l’engagement pour notre marque.
  • Sélectionner le contenu et assurer la gestion du contenu généré par les utilisateurs pour tisser des liens et unir notre auditoire.
  • Créer du contenu social, selon les besoins, afin de soutenir différentes initiatives concernant la mission, la collecte de fonds et l’engagement.
  • Contribuer à une stratégie d’engagement et d’influence sur les médias sociaux pour les marchés franco-canadien et québécois, en cherchant de manière proactive de nouveaux auditoires et des influenceurs, et en encourageant ceux déjà existants.
  • Assurer la cohérence de la marque et veiller à la qualité de la rédaction sur les différents canaux numériques.
  • Collaborer avec les équipes internes et participer activement aux réunions préparatoires des projets.
  • Aider à suivre et à surveiller les performances et les tendances du contenu des médias sociaux et de la gestion de la communauté, en fournissant des analyses et des rapports, le cas échéant.
  • Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

 QUALIFICATIONS :

  • Le bilinguisme (anglais et français, à l’oral et à l’écrit) est exigé. Il s’agit d’un poste axé sur les communications en français, principalement pour le marché québécois et les régions francophones du Canada.
  • Diplôme universitaire ou collégial et 2 à 3 ans d’expérience dans un poste lié aux médias sociaux. 
  • Expérience dans la création, la publication et la gestion de contenu des médias sociaux pour les canaux de la marque.
  • Capacité de narration et créativité indispensables; il faut pouvoir raconter une histoire avec empathie, authenticité et précision.
  • Expérience dans la gestion de communauté; la personne idéale a de l’expérience dans la création d’une communauté, le suivi de contenu et de commentaires, les relations avec l’auditoire, y compris les réponses aux demandes provenant de commentaires et de messages directs, tout en assurant l’exactitude des informations et en respectant la marque.
  • Expérience dans l’utilisation d’outils de gestion des médias sociaux, comme Sprout Social ou l’équivalent, et des outils de planification natifs, tels que Facebook Creator Studio.
  • Compréhension des meilleures pratiques de marketing sur les médias sociaux et de la conformité sur le plan de l’accessibilité. 
  • Avoir le sens de l’organisation et le souci du détail, et pouvoir effectuer plusieurs tâches en respectant les délais. 
  • Être un excellent communicateur doté d’un esprit créatif avec d’excellentes aptitudes en français écrit.
  • Faire preuve de discernement et avoir la capacité à prendre des décisions fondées sur des données et l’intuition. 
  • Faire preuve de grande empathie et de compréhension envers les intervenants internes et externes. 
  • Être attentif aux détails et très réactif. 
  • Avoir un esprit d’équipe et d’initiative pour accomplir le travail. 
  • Capacité à travailler dans un environnement où les priorités changent rapidement. 
  • Être un bon équipier qui apprécie un environnement collaboratif où les communications sont ouvertes. 
  • Des compétences de base en conception et une connaissance d’Adobe Photoshop, d’InDesign, de Lightroom ou d’Illustrator constituent un atout.
  • Le montage vidéo est un atout. 

 CE QUE NOUS OFFRONS :

La SCC offre des occasions significatives de faire une différence dans la vie des Canadiens touchés par le cancer et de leurs familles. Nous sommes déterminés à favoriser une culture inspirante et favorable qui met en lumière nos valeurs fondamentales : 

DÉVOUEMENT    DÉTERMINATION   INTÉGRITÉ   DYNAMISME.

Vous mettez vos compétences et votre dévouement au profit de la SCC et nous vous offrons en retour d’intéressantes conditions de rémunération, dont un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et une expérience professionnelle enrichissante qui vous permet chaque jour de faire une réelle différence.

POUR POSTULER :

Les candidats qualifiés sont invités à nous envoyer leur curriculum vitæ, une lettre de présentation et leurs attentes salariales.

La Société canadienne du cancer souscrit aux principes de l’égalité en matière d’emploi et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. La SCC fera des accommodements raisonnables aux personnes atteintes de handicap qui en font la demande.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à se joindre à notre équipe. Toutefois, seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées pour une entrevue.

Veuillez noter que, conformément au mandat de la Société canadienne du cancer qui est de servir de modèle et de promouvoir des modes de vie sains, les employés ne peuvent pas fumer dans les locaux de la SCC, à proximité de ceux-ci ni dans le cadre de fonctions liées à la SCC.

**En vertu des lois sur la santé et la sécurité au travail, nous devons en tant qu’employeur protéger nos travailleurs contre les risques pour la santé et la sécurité sur leur lieu de travail. La SCC a mis en place une politique de vaccination obligatoire qui entrera en vigueur le 8 novembre 2021 (le 15 octobre au Québec et le 26 octobre en Colombie-Britannique), laquelle exige que tous les employés travaillant dans l’un de nos lieux de travail physiques soient entièrement vaccinés contre la COVID-19. Tous les employés devront confirmer leur statut vaccinal au moyen d’un formulaire en ligne sécurisé ou d’une application automatisée. Les accommodements raisonnables et le travail à distance seront évalués au cas par cas.