Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Gatineau | Emploi Trois-Rivières | Travail de la Maison

Offres d'emploi quotidiennes dans le secteur de l'impression et journalisme

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi journaliste   

Offres au Québec dans le domaine des médias, impression et journalisme

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien multimédia

Université McGill

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le septembre 6, 2021.

Sommaire du poste :

Sous la direction du supérieur immédiat, voir à tous les aspects techniques des projets et expérimenter des techniques de conception graphiques, photographiques et audiovisuelles. Planifier et concevoir des documents graphiques. Organiser et effectuer des travaux audiovisuels et photographiques. Agir à titre de personne-ressource. Proposer des conseils et une aide technique sur la façon d’utiliser le matériel. Superviser les prêts de matériel. Assurer l’entretien du matériel.

Principales responsabilités :

  • Participer à des projets et des expériences exigeant des habiletés techniques en matière de conception, de photographie et de production de matériel audiovisuel. Discuter de l’orientation et des exigences d’ordre technique des projets et en prendre en charge les aspects techniques. Passer en revue, choisir et modifier la méthodologie. Contrôler la qualité des projets sur le plan technique.

  • Analyser, rechercher et conçoit du matériel graphique et des trousses d’information utilisées à des fins d’enseignement, de publication et d’affichage. Planifier la disposition, la forme, le choix des matériaux et l’apparence générale des affectations.

  • Communiquer avec les imprimeurs pour surveiller la qualité du travail. Prépare des estimations de coûts et de temps.

  • Planifier et exécuter des missions audiovisuelles et photographiques selon des instructions générales ou spécifiques. Préparer des conceptions en utilisant un logiciel graphique, un logiciel de traitement de données et des outils spécialisés.

  • Coordonner et préparer l’équipement et le matériel pour les affectations.

  • Prend des photos et utilise une chambre noire. Développe des films et retouche des images. Produit des impressions de qualité professionnelle.

  • Organise des affiches, des photographies, etc. à des fins d’exposition.

  • Fournit, installe et utilise des équipements audiovisuels. Dépanne et fournit un support technique aux utilisateurs.

  • Agir en tant que personne ressource, résout les problèmes et instruit les autres. Fournir des conseils techniques et une assistance concernant les méthodes de travail, le fonctionnement d’un large éventail d’équipements audiovisuels et les techniques connexes.

  • Superviser les prêts d’équipement et les ventes. Assurer un inventaire approprié de l’équipement et du matériel. Acheter du matériel et des fournitures. Évalue et recommande les achats.

  • Entretient et ajuster l’équipement. Effectue des réparations mineures. Organise l’entretien et les réparations majeures. Assure la propreté et la sécurité de la zone de travail.

  • Tenir et actualiser une base de données ainsi que des dossiers et traite les documents liés aux activités de l’unité.

  • Se tenir au courant des progrès dans le domaine afin d’actualiser ses compétences et ses connaissances.

  • Utiliser divers équipements et instruments comme une caméra, un agrandisseur, un coupoir, un duplicateur, un photocopieur, un ordinateur personnel, un photocompositeur, une calculatrice, une planche à dessin, une table éclairée, une imprimante, un convertisseur numérique, un processeur, une presse, une machine pour le couchage, un posemètre et l’équipement de la chambre noire

Cette liste de tâches et de responsabilités est représentative, mais ne constitue pas une liste complète et détaillée des tâches qui pourraient être exécutées par un employé dont le poste correspond à cette description générique.

Autres compétences et/ou aptitudes :

Bien organisé, le candidat idéal possède de l’expérience en réalisation de vidéos. Il doit notamment savoir filmer des vidéos et avoir une connaissance de l’enregistrement audio et du montage vidéo. Le candidat doit savoir monter différents types de vidéos à l’aide de logiciels professionnels comme Adobe Premiere Pro et Apple Final Cut Pro. L’expérience en animation graphique est considérée comme un atout.

Formation et expérience minimales requises : 

DEC III – Multimédia & 3 ans d’expérience connexe
DEC III – Conception graphique

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr@mcgill.ca.

Offre

Salaire: 23.88-32.93